Notre vision pour l’amélioration de l’habitat

Notre vision pour l’amélioration de l’habitat

Au fil des réglementations, des évolutions techniques, des modes de vie ou des préoccupations de la société, le secteur du bâtiment doit s’adapter. Ses acteurs doivent relever de nouveaux défis afin de proposer aux occupants un habitat de qualité, confortable et performant. QUALITEL souhaite une meilleure prise en compte dans la construction et la rénovation des logements des sujets qui font la qualité des logements de demain.

Depuis plus de 45 ans, QUALITEL se mobilise ainsi pour accompagner les évolutions du secteur de l’habitat, plus récemment en ce qui concerne les transitions environnementale, énergétique et numérique du bâtiment. En participant aux réflexions nationales, en portant les enjeux de performance et de qualité de l’habitat auprès des professionnels et du grand public, le groupe contribue à sensibiliser l’ensemble des acteurs concernés et participe à l’amélioration de la connaissance et des pratiques.

Les points de vue de Bertrand Delcambre

Vision

Prix maîtrisé, qualité améliorée : le double défi du logement

Pendant plus de la moitié du XXe siècle, la question du logement s’est focalisée essentiellement sur l’enjeu quantitatif. La priorité : donner un toit à une population toujours plus nombreuse et plus urbaine. Bien que cette préoccupation reste d’actualité, le défi de l’époque a été relevé. Puis, la question de la qualité s’est posée. Comment répondre à la pénurie de logements tout en augmentant les standards de qualité ? Le point de vue de Bertrand Delcambre, Président de l’Association QUALITEL.