Pour atteindre l’objectif de rénovation de 500 000 logements par an d’ici à 2050, le marché a besoin de compétences spécialisées sur cet enjeu. C’est pourquoi le métier de Chargé(e) d’Affaires en rénovation énergétique des bâtiments est précieux. Ce dernier fait en effet le lien entre le client et l’ensemble des intervenants dans la mise en œuvre d’un projet de rénovation, et intervient dès la conception d’un projet jusqu’à la réalisation des travaux.
Pour répondre aux besoins croissants du secteur, QUALITEL Formation propose une formation très complète pour former à ce métier. Proposée sur une durée de 8,5 mois, soit 1141 heure s, dans un format mixte, en présentiel et en distanciel, cette formation se compose de 3 modules complétés par une période d’une durée de 10 semaines en immersion en entreprise.
A l’issue de cette formation, les personnes formées passeront un examen qui leur permettra d’obtenir un titre professionnel de niveau 5 (BTS/DUT) de chargé(e) d’affaires en rénovation énergétique du bâtiment. Elles seront ainsi en mesure de :
- Réaliser l’état des lieux initial d’un bâtiment existant en vue d’un projet de rénovation énergétique ;
- Conseiller le client sur un projet de rénovation énergétique d’un bâtiment et commercialiser une offre globale de rénovation ;
- Préparer et suivre la réalisation des travaux d’amélioration énergétique de l’habitat.
Cette formation permet de trouver un poste durable avec un taux d’emploi occupé à 6 mois de plus de 87,7 % suivant l’obtention de ce titre certifiant (source : Bilan des titres professionnels en 2022). Ce métier est d’ailleurs porté par un secteur dynamique avec plus de 7 milliards d’euros de soutien public en investissement sur le quinquennat.
La première session de formation se tiendra du 2 septembre 2024 au 15 mai 2025. N’attendez plus pour vous inscrire !