Le Salon de la Copropriété et de l'Habitat est une opportunité idéale pour découvrir les avantages de CLÉA dans la gestion et la rénovation des copropriétés. Pendant deux jours, les équipes de CLÉA seront présentes pour faire découvrir cet outil au service de la transparence, de l'efficacité et de la collaboration dans la gestion des immeubles.
CLÉA : un carnet d’information pour centraliser la gestion des copropriétés
On connaît déjà son rôle de carnet d’information du logement, mais CLÉA est également parfaitement adapté aux besoins des copropriétés. En effet, l’outil permet ainsi de centraliser les informations relatives aux parties communes : équipements collectifs, Dossier des Ouvrages Exécutés (DOE), carnet d'entretien, et plan pluriannuel de travaux (PPT). Mais il permet également de suivre les consommations d’énergie des logements, facilitant ainsi la sensibilisation des résidents à la maîtrise de leur consommation énergétique.
De plus, CLÉA propose un espace dédié aux actualités de la copropriété, permettant de diffuser des informations aux copropriétaires et locataires, comme les dates des assemblées générales ou les événements de la vie collective.
Enfin, lors d’un changement de syndic, CLÉA assure la continuité de la gestion en conservant l’ensemble des documents nécessaires à la copropriété. Cet outil collaboratif permet au conseil syndical d’alimenter la plateforme, d'assurer le suivi des équipements et de recevoir des alertes d’entretien. Il centralise ainsi toutes les informations nécessaires à la gestion de la copropriété et facilite les échanges entre les différents acteurs.
La rénovation d’une copropriété est l’occasion idéale pour mettre en place CLÉA. Cela permet de mettre à jour l’ensemble des informations relatives à la rénovation des espaces, mais aussi de répondre à l’obligation réglementaire pesant sur chaque copropriétaire à l’occasion de la rénovation énergétique de son logement.
Une conférence sur les solutions numériques pour les copropriétés
Lors de ce salon, les visiteurs pourront assister à plusieurs conférences réunissant des experts du secteur. Bertrand Leclercq, Président de QUALITEL Solutions, interviendra lors d’une table ronde dédiée aux « Outils du numérique au service des projets de rénovation des copropriétés ». Il échangera pour cela avec Cécile Albini, Présidente du Conseil Syndical de la Copropriété de Montbrison, Anne Coquier et Christian Mignard, respectivement Présidente et Vice-président de l’Union de syndicats de grandes copropriétés (USGC).
Animée par François-Xavier JEULAND, Vice-Président Smart Home de la Smart Buildings Alliance, cette table ronde permettra de concrétiser l’apport de solutions comme CLÉA pour simplifier la gestion des informations essentielles d’une copropriété.
Pour y participer, rendez-vous le mercredi 6 novembre à 14h au Studio E.