QUALITEL a mis en place une politique d’inclusion des personnes en situation de handicap. Cette politique repose sur des engagements réels et des actions concrètes.
Ainsi, un groupe de travail Handicap accompagne et soutient au quotidien les collaborateurs concernés, par exemple, dans la constitution de leur dossier de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.
Après la reconnaissance du handicap, le médecin du travail, sollicité par le groupe de travail Handicap, peut ainsi recommander des aménagements et adaptations du poste de travail dans les locaux de l’entreprise, mais aussi au domicile du collaborateur, et des préconisations de reclassement. Des formations professionnelles en vue de faciliter le reclassement du collaborateur et/ou sa réorientation professionnelle peuvent être étudiés au sein du Groupe.
Tout au long de l’année, le groupe de travail Handicap propose des actions concrètes pour sensibiliser et informer l’ensemble des collaborateurs et des manageurs pour changer les regards sur le handicap.
La politique handicap du Groupe QUALITEL illustre notre engagement profond envers une RSE inclusive où chaque individu, indépendamment de ses capacités, est pleinement valorisé et intégré chez nous.