Depuis sa création en 2011, le Fonds de dotation QUALITEL a soutenu 252 projets, en partenariat avec 11 mécènes. Grâce à cette mobilisation collective, ce sont plus de 2 millions d’euros qui ont été investis dans des initiatives innovantes et solidaires, visant à lutter contre le mal-logement et ses conséquences.
À travers 13 appels à projets, le Fonds a reçu plus de 1 800 candidatures et mobilisé 16 partenaires autour d’une cause commune : garantir un habitat de qualité aux personnes les plus vulnérables. Ce prix vient saluer ces efforts et rappeler que la philanthropie est un véritable levier de transformation sociale.
Ce prix est une invitation à poursuivre et à renforcer notre action. Il nous rappelle l’importance de continuer à innover, à mobiliser et à agir, car l’accès à un logement de qualité ne doit pas être un privilège, mais un droit pour tous.
Une cérémonie célébrant l’engagement collectif
La remise de ce Grand Prix s’est faite en présence de Philippe ESTINGOY, Président du Fonds de dotation QUALITEL, Lisa SULLEROT, Directrice des relations institutionnelles et collectivités locales chez CERQUAL et Marie BALLEREAU, Cheffe de projet Fonds de dotation QUALITEL.
Cette distinction vient célébrer les 13 ans d’actions concrètes du Fonds de dotation QUALITEL tout en soulignant l’importance du collectif dans la lutte contre le mal-logement. Ce prix est en effet le fruit d’un travail collectif, rendu possible par la confiance de nos partenaires mécènes et le dévouement de nos équipes. Il reflète notre engagement commun pour un avenir où le logement de qualité ne sera plus un privilège, mais une réalité accessible à tous.