Jeudi 13 octobre au Laho Business Center de Paris, plus de 100 personnes étaient réunies pour découvrir les résultats du Baromètre 2022 « Les Français à la recherche de leur logement : entre priorités, compromis et mauvaises surprises ». Par ailleurs, un dispositif exceptionnel de diffusion a également permis à plus de 500 personnes de suivre en direct la retransmission de la présentation des résultats de l’enquête menée par l’Association QUALITEL et Ipsos.
Des analyses complémentaires explicitées par des acteurs emblématiques du monde du logement
Une table-ronde d’experts du monde du logement pour enrichir le débat
Quels ont été les critères de choix des Français ayant changé de logement il y a moins de 5 ans ? Quels ont été leurs points d’attention lors des visites ? Quels compromis ont-ils dû faire ? Ont-ils eu des mauvaises surprises dans leur nouveau logement ?
Toutes ces questions ont été traitées par Brice TEINTURIER, Directeur général délégué d’Ipsos France puis décryptées par les invités de la table-ronde :
- Stéphane FRITZ, Président de GUY HOCQUET L’IMMOBILIER,
- Sylvain MASSONNEAU, Vice-Président du Pôle Habitat FFB,
- Jean-Yves MANO, Président de la CLCV,
- Antoine DESBARRIÈRES, Directeur de l’Association QUALITEL.
Un plateau de haute qualité introduit par Bertrand DELCAMBRE, Président de l’Association QUALITEL, et animé par Carine ROCCHESANI.
Il est nécessaire de mieux sensibiliser les Français à ce qui constitue réellement un logement de qualité, de leur expliquer qu’au-delà du type de bien, de la présence d’un extérieur et de l’agencement intérieur, d’autres facteurs tout aussi importants entrent en jeu et vont impacter leur qualité de vie. C’est tout le sens de l’action que poursuit QUALITEL envers le grand public.
Pour ceux qui n’ont pas pu participer à l’événement, vous trouverez l’ensemble des supports disponibles (analyse complète, brochure, replay, etc.) en cliquant sur le lien ci-dessous dès maintenant.