Mardi 6 octobre au #Cloud Business Center à Paris, 80 personnes étaient réunies pour découvrir les résultats du Baromètre 2020 « Logement : à la conquête de l’espace ».
Afin de respecter les mesures sanitaires liées à la Covid-19, la majorité des participants suivaient l’événement à distance, via une diffusion vidéo en temps réel. En tout, plus de 200 personnes se sont donné rendez-vous pour la présentation des résultats de l’enquête menée par l’Association QUALITEL et Ipsos.
Des acteurs du logement sollicités pour leur analyse
En quoi le confinement a-t-il exacerbé les tendances préexistantes en matière de logement ? Quels sont les arbitrages des Français en matière d’aménagement ? Quels sont les motifs d’insatisfaction en termes d’agencement du logement ? Quel est le logement idéal des Français ?
Toutes ces questions ont été traitées par Brice TEINTURIER, Directeur général délégué d’Ipsos France puis décryptées par les invités de la table-ronde :
- Pierre-René LEMAS, Président de France Active,
- Grégory MONOD, Président de LCA-FFB,
- Pascal CHOMBART de LAUWE, architecte – urbaniste et fondateur de Tectōne,
- Antoine DESBARRIÈRES, Directeur de l’Association QUALITEL.
Un plateau prestigieux aux profils divers introduit par Bertrand DELCAMBRE, Président de l’Association QUALITEL, et animé par Marie DRUCKER.
Le Baromètre QUALITEL-Ipsos est un rendez-vous annuel dont la vocation est de s’intéresser à la perception qu’ont les Français de leur habitat. On donne la parole aux Français car la raison d’être fondamentale de QUALITEL est d’améliorer ou de contribuer à améliorer la qualité des logements. Pour se faire, il faut comprendre ce qui peut et doit être amélioré du point de vue des personnes les plus concernées, c’est-à-dire les habitants.
Pour ceux qui n’ont pas pu participer à l’événement, le replay est disponible dès maintenant.