23 projets innovants, solidaires et engagés récompensés
Depuis plus de 10 ans, le Fonds de dotation QUALITEL finance et soutient des actions solidaires en faveur du logement des plus défavorisés. Pour cette 12ème édition, 172 candidatures ont été déposées, organisées autour de 4 catégories : l’hébergement, l’accompagnement, la recherche et le numérique.
C’est au cœur de la Cité de l’architecture et du patrimoine de Paris, ce vendredi 8 décembre, que les lauréats de cette édition ont été dévoilés. Le Conseil d’administration du Fonds de dotation QUALITEL, les collaborateurs du Groupe QUALITEL ainsi que les partenaires mécènes du Fonds de dotation (CERQUAL Qualitel Certification, QIOS, QUALITEL Solutions, QUALITEL Formation, BNP Paribas Immobilier, FASE, La Fédération des Ascenseurs, Pierre Etoile et ROCKWOOL) ont récompensé 23 projets innovants, solidaires et engagés en faveur d’un logement digne et de qualité pour tous. Ils se partagent la somme de 192 000€.
En 12 ans, nous avons reçu 1600 dossiers, soutenu 230 projets et versé 2 millions d’euros. Chaque année, je suis surprise de voir toutes ces idées nouvelles qui arrivent. Merci aux lauréats pour leur implication dans des projets d’intérêt général, pour leur engagement et leur imagination.
Philippe ESTINGOY devient le nouveau Président du Fonds de dotation
A l’issue de cette cérémonie, Bertrand DELCAMBRE, Président de l’Association QUALITEL a annoncé la nomination de Philippe ESTINGOY à la Présidence du Fonds de dotation. Il succède ainsi à Chantal JANNET, Présidente du Fonds depuis sa création en 2011.
L’investissement de Chantal JANNET n’a jamais été démenti. C’est notamment grâce à elle que le Fonds a su évoluer à travers la création des catégories puis les prix spéciaux.
Philippe ESTINGOY s’est dit très fier de reprendre le flambeau, tout en mesurant la hauteur des enjeux.