« Construire et rénover, solutions zéro carbone »
Organisé par Batiactu Groupe, en partenariat avec l’Association QUALITEL, l’EnerJ-meeting rassemblera les acteurs de la construction et de la rénovation pour échanger sur les nouveaux challenges du secteur autour de la neutralité carbone.
Comme en 2022, l’EnerJ-meeting se déroulera en présentiel avec des services digitaux associés (conférences en VOD à J+2, appli pour mises en relation business…).
Plus de 2 500 prescripteurs et décideurs du bâtiment (maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre) assisteront aux conférences plénières, aux ateliers d’immersion, aux workshops et pitchs animés par 100 conférenciers de renom. Au programme ? Des annonces et décryptages (RE2020, décret tertiaire…) ainsi que de nombreux retours d’expériences de constructions et de rénovations bas carbone, de mixité et de réversibilité d’usages, de transversalité bâtiment et mobilité… Des sujets portés par ailleurs depuis déjà plusieurs années par QUALITEL.
Intervention de QUALITEL sur la taxinomie
Ne manquez pas la prise de parole de Jean-Frédéric Bailly, Directeur études et recherches de QUALITEL, lors de l’atelier d’immersion intitulé « Taxonomie : de quoi s’agit-il ? Et comment la HQE y répond-elle ? » de 9h30 à 10h, au Petit Auditorium du Palais Brongniart. Il présentera les réponses concrètes qu’apporte la certification NF Habitat – NF Habitat HQE aux nouvelles exigences européennes issues du règlement taxinomie. Cette table ronde sera animée par Estelle Réveillard, Directrice de l’Alliance HQE-GBC, en présence de Patrick Nossent, Président de Certivea et Jean-Eric Fournier, Président de la commission développement durable de la Fédération des Entreprises Immobilières (FEI).
L’occasion de rappeler les obligations des acteurs du bâtiment et les modalités de reporting en termes d’activités et d’investissements durables et surtout, de proposer des solutions pour respecter la taxinomie européenne.